Le PSG tient quasiment sa première recrue du mercato d'hiver. Il s'agit de Federico Balzaretti, le latéral de Palerme. Dans les petits papiers du club parisien depuis plusieurs mois, il est actuellement dans les locaux du Parc des Princes avec Alain Roche.
Au PSG, les noms de David Beckham et Carlos Tévez alimentent la chronique depuis plusieurs semaines, mais c’est bien Federico Balzaretti (30 ans), le latéral italien (droit et gauche) de Palerme, qui pourrait arriver le premier dans la capitale. Annoncé depuis plusieurs mois, que ce soit par son président, Maurizio Zamparini, ou encore lui-même, son transfert au mercato d’hiver semble inéluctable. « Le joueur veut rejoindre sa femme qui travaille à Paris (Eleonora Abbagnato, danseuse à l’Opéra Garnier de Paris, ndlr) et c’est pour cette raison que l’on parle du PSG », déclarait encore hier son représentant.
Balzaretti est à Paris !
D’après lequipe.fr, Balzaretti serait même actuellement dans les bureaux du siège au Parc des Princes en compagnie d’Alain Roche, le directeur de la cellule recrutement. Il devrait, ensuite, assister à la rencontre décisive de Ligue Europa contre l’Athletic Bilbao, à 19h. Comme le révélait déjà le Parisien fin novembre, l’international italien (7 sélections) devrait rejoindre, sauf incroyable retournement de situation, le PSG dès le 1er janvier prochain, pour pallier notamment l’absence de Siaka Tiéné, qui disputera la CAN du 21 janvier au 12 février au Gabon et en Guinée équatoriale avec la Côte-d’Ivoire. Le montant du transfert pourrait atteindre 5 millions d’euros.