Accès direct au contenu

Stade de France ou Parc ?

PSG : Ancelotti calme le jeu pour le Parc

Les dirigeants du PSG tardent à acter une décision quant au sujet d’un déménagement définitif au Stade de France et par conséquent concernant l’avenir du Parc des Princes. Carlo Ancelotti a, lui, exprimé un avis qui devrait ravir les supporters parisiens.

Les dirigeants du PSG vont devoir trancher. Suivre le plan initial et déménager pour le Stade de France en attendant la fin des travaux de rénovation du Parc des Princes en vue de l’Euro 2016. Ou opter pour un déménagement définitif au SDF et abandonner le Parc qui de fait ne sera pas rénové. Les dirigeants parisiens pencheraient pour un déménagement définitif. Nicolas Sarkozy, proche des propriétaires qataris, a d’ailleurs exprimé publiquement son avis lundi en penchant pour cette solution. Une sortie médiatique qui ne doit probablement rien au hasard.

Ancelotti : « Le Parc est la maison du PSG »
Mais la question est brûlante auprès des supporters viscéralement attachés au Parc. D’où les tâtonnements actuels dans la communication à ce sujet. Interrogé lundi soir sur RTL lors du Club Liza, Carlo Ancelotti a joué l’apaisement : « Le Parc est la maison du PSG. Un stade fantastique, une fantastique ambiance», tout en reconnaissant la vétusté de l’enceinte : « Si tu peux rénover le stade, c’est bien. C’est important car en Italie, les stades sont vieux et les gens préfèrent rester à la maison.»