Accès direct au contenu

Foot - OM

PSG/OM : Quand Thiriez encense l’OM de Bielsa et égratigne le PSG !

Frédéric Thiriez et Nasser Al Khelaïfi

Auteur d’un très bon début de saison, l’OM caracole en tête du classement de Ligue 1. Beaucoup promettaient cette place au PSG avant le début de saison mais force est de constater que Marseille a du répondant. De quoi rendre heureux Frédéric Thiriez…

Effectivement, le président de la Ligue de Football Professionnelle s’est réjouit de la concurrence qui règne dans le Championnat de France de Ligue 1 avec l’émergence d’un OM qui lui donne du baume au cœur. De quoi instaurer un état d’esprit très compétitif et qui remettra en question les choix économiques de certains clubs.

« PSG ET MONACO ? RIEN N’EST JAMAIS ACQUIS »

Et au passage, le président de la LFP s’est permis de rappeler aux clubs français dans La Provence, surtout le PSG et Monaco, que « rien n’est acquis » : « Dans le foot, il faut des locomotives car elles tirent tout le monde vers le haut. Depuis l’an dernier, on avait deux locomotives naturelles qui étaient le PSG et l’AS Monaco. Lesquels connaissent tous les deux des difficultés distinctes. C’est formidable pour l’OM, ce club incontournable dans le foot français ; et pas seulement pour son palmarès, mais aussi pour sa culture et son talent. »

« L’OM PREMIER, ÇA VA STIMULER LES AUTRES ! »

« C’est génial que l’OM se place au premier rang. Ça va stimuler les autres, surtout ceux qui pensaient que tout était acquis d’avance. Or, rien n’est jamais acquis et c’est ce qui fait la beauté de ce sport ! Vous pouvez avoir un budget colossal et perdre des matches. » Une délcaration qui va faire réagir les supporters du PSG, d’autant que Thiriez n’en est pas resté là. Il fait l’éloge de Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’OM : « Bielsa ? C’est le talent et le génie à l’état pur ! Certes, il a son petit caractère et ça ne doit pas être facile tous les jours. Mais j’aime les hommes de caractère, dans tous les domaines. »

Articles liés