PSG/OM : « Pour l’OM, c’est comme un match de C1 contre le Barça »
La rédaction

À moins d’une semaine du grand Clasico entre le PSG et l’OM au Parc des Princes, les deux clubs se préparent pour ce grand rendez-vous. Et si les Phocéens ne partent pas favoris, ils devraient néanmoins jouer le coup à fond comme l’explique un ancien buteur de l’OM.

Battu 2-1 à domicile face au PSG lors du match aller (le 6 octobre dernier), l’OM va t-il parvenir à ramener un résultat du Parc des Princes dimanche prochain ? Le club phocéen, qui reste sur cinq matches sans défaite en championnat, entend bien poursuivre cette belle série. Et selon Lamine Sakho, interrogé par La Provence, il a d’ailleurs les armes pour contrer le PSG.

« TOUT PEUT ARRIVER »

« Avoir peur peut simplement te faire déjouer. L'OM est sur une bonne dynamique, Gignac marque but sur but, Payet est en pleine bourre, André Ayew revient... Il y a du positif en ce moment à Marseille, autant s'en servir. Cela ne sert à rien d'aller à Paris avec la peur au ventre. Pour l'OM, c'est comme si tu faisais un match de Ligue des champions contre le Barça. En plus, c'est un derby contre l'ennemi parisien ! Il y a des sources de motivation et des motifs d'espoir pour faire un résultat. Tout peut arriver ! », assure l’ancien attaquant de l’OM (janvier 2002-2004).

« ON LEUR RÉSERVE UNE SURPRISE… »

Mario Lemina, interrogé par Le Phocéen lundi, a assuré que l’OM pouvait réaliser un gros coup face au PSG dimanche prochain : « Comment j’aborde ce match ? J'ai toute la semaine pour me poser cette question. On verra, je pense que la pression va monter durant les jours à venir. C'est vrai que ce sera mon premier Classico, je sais qu'il y a beaucoup d'attente autour de ce match. Mais on verra comment ça va se passer. Digne ? Je vais le laisser un peu réfléchir. Ils croient que parce qu'ils sont devant nous, ils vont nous battre, mais on leur réserve une petite surprise… ».

Articles liés