Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Zubizarreta ne veut pas faire une copie du Barça, il prend l’OM avec ses spécificités»

Si Andoni Zubizarreta a repris le flambeau de Gunter Jacob, Robert Nazaretian ne tarit pas d'éloges à l'égard de l'Espagnol. 

Après plusieurs années dans l’organigramme du FC Barcelone, Andoni Zubizarreta a donc fait ses valises pour finalement s’installer à l’Olympique de Marseille. Le technicien basque est donc devenu l’un des bras droits de Frank McCourt. Invité par Le Phocéen à s’exprimer sur le travail du directeur sportif de l’OM, Robert Nazaretian, vice-président du centre de formation, salue l’apport de l’ancien dirigeant barcelonais.

« On est tous sous le charme »

« Andoni voit les entraîneurs du centre tous les jours. Ça, ça ne s'est jamais vu ici. On ne fait rien sans lui demander, c'est le patron qui insuffle une politique commune. Il est en train d'étudier le dossier en profondeur, avec une humilité impressionnante, alors que c'est quand même un monument du football. On est tous sous le charme. Il ne veut pas faire une photocopie du Barça, il prend Marseille avec ses spécificités et veut monter un vrai projet. Ça commence par faire un vrai centre, où jouent toutes les catégories de jeunes, puis la collaboration avec les formateurs sur le style de jeu, les plans de carrière des gamins... Il y a un vrai dialogue quotidien, et les choses avancent », assure Robert Nazaretian.

Articles liés