OM : «Zubizarreta ? Ce n’est pas Patrick Kluivert…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour lancer son projet à l’OM, Frank McCourt a fait appel à Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif. Un dirigeant qui a derrière lui une grande réputation…

Du côté de l’OM, Frank McCourt n’a pas perdu de temps pour poser les premières pierres de son projet. Andoni Zubizarreta est ainsi rapidement arrivé pour occuper la fonction de directeur sportif. Ancien dirigeant de Barcelone, l’Espagnol aura donc la lourde tâche de trouver de bonnes recrues pour renforcer l’effectif de Rudi Garcia. Et dans le milieu du football, Zubizarreta n’est pas n’importe qui.

« Depuis qu’il est parti du Barça, ils font n’importe quoi »

Pour Football Club de Marseille, le journaliste Romain Molina s’est confié au sujet d’Andoni Zubizarreta. Il avoue alors : « Des mecs te diront que c’est un mafieux, d’autres que c’est un visionnaire. Comme tout directeur sportif, il est mêlé à des trucs. Même Monchi, il a des zones d’ombres. Il faut quand même voir que depuis qu’il est parti du Barça, ils font n’importe quoi ! Peut-être pas un hasard. Globalement je pense que c’est une bonne prise d’avoir Zubizarreta à l’OM. Il représente à l’international, il a déjà exercé ce poste avant, ce n’est pas Patrick Kluivert mais ce n’est pas non plus Cordon (AS Monaco) qui me semble meilleur. Et surtout il vient d’un club où la formation a un écho privilégié et vu comment fonctionne la formation à l’OM depuis des années ».

Articles liés