OM : William Vainqueur monte au créneau pour défendre Franck Passi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’OM traverse une période compliquée, Franck Passi est vivement critiqué. William Vainqueur a tenu à le défendre.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour l’OM ! Après une dernière saison galère, le club phocéen est reparti dans une spirale négative. Face à Rennes, les hommes de Franck Passi ont craqué dans les dernières minutes pour finalement s’incliner (3-2). Une défaite où l’entraineur marseillais a vivement été critiqué. Toutefois, du côté de ses joueurs, on souhaite le défendre et assumer les responsabilités.

« Quelqu’un d’important »

C’est notamment le cas pour William Vainqueur. Invité de l’émission Veille de match sur OMTV, la recrue phocéenne a expliqué : « Soudé derrière l’entraineur ? Oui bien sûr. C’est quelqu’un sur qui on peut compter. Il est ouvert à la discussion. Pour moi c’est quelqu’un d’important qui donne beaucoup de confiance aux joueurs et aux jeunes joueurs surtout. Je sais qu’il a pris beaucoup de responsabilités après cette défaite. Je pense que nous aussi on a notre part. il faut qu’on assume et qu’on arrête de sa cacher derrière l’entraineur. Il faut être raisonnable et accepter qu’on est responsable. Face à Rennes, ce n’est pas de sa faute ».

Articles liés