Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Villas-Boas, penalty… L’énorme anecdote de Dario Benedetto !

Interrogé dans les colonnes de L'Equipe, Dario Benedetto n'a pas échappé à la question sur son penalty raté contre le FC Nantes à l'occasion de sa première titularisation avec l'OM.

Arrivé cet été afin de remplacer Mario Balotelli, Dario Benedetto s'acclimate petit à petit à l'Olympique de Marseille. Auteur deux buts consécutivement contre Nice (2-1) puis l'OM (1-0), l'attaquant argentin s'impose comme un titulaire indiscutable. Mais avant d'enchaîner les buts, l'ancien avant-centre de Boca Juniors avait connu une première titularisation délicate contre le FC Nantes avec notamment un penalty raté. Il est d'ailleurs revenu sur cet épisode en livrant les coulisses de cet échec.

«Villas-Boas s’est énervé pour le penalty»

« Quand j’ai manqué ce penalty, je me suis effectivement dit : "Putain, je revis ce qui s’est passé à Boca." Mais je savais que s’il se passait la même chose ensuite, tout irait bien, a déclaré l’avant-centre argentin avant de poursuivre. Il (Villas-Boas, ndlr) me transmet sa confiance, toujours. Bon, il s’est énervé pour le penalty. C’est normal, ce n’était pas à moi de le tirer. Je voulais me donner de la confiance. Quand je l’ai raté, je me suis dit : "Eh merde..." (sourire) Mais on a une très bonne relation avec le coach. Il est l’une des personnes grâce à qui je me sens bien », raconte le buteur argentin à L'Équipe.

Articles liés