OM : Valère Germain évoque son rôle d’attaquant de pointe…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé à l’OM, Valère Germain occupe actuellement la pointe de l’attaque en remplacement de Bafétimbi Gomis. Un poste qui lui convient bien.

Dans l’attente de l’arrivée d’un deuxième buteur, Valère Germain est actuellement seul à la pointe de l’attaque de l'OM. Pourtant, que ce soit à Nice ou à Monaco, le buteur a toujours évolué avec un autre attaquant à ses côtés. Toutefois, pour le moment, cela ne semble pas vraiment le gêner en témoigne son triplé contre Ostende. D’ailleurs, pour France Football, Germain a confirmé cette possibilité de jouer seul en pointe.

« C'est dans ce style de jeu que je me sens le mieux »

« C'est naturel pour moi de jouer en pointe. Au vu des joueurs qu'il y a derrière, ce n'est pas un souci. On a une philosophie, on joue au ballon, à terre, comme on le faisait à Nice, on redouble les passes, on a la possession... C'est dans ce style de jeu que je me sens le mieux. Quand on joue seul devant avec des excentrés et des milieux proches de l'attaquant, c'est quasiment pareil qu'à deux », explique la recrue estivale de l’OM.

Articles liés