Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Valère Germain évoque son rôle d’attaquant de pointe…

Arrivé à l’OM, Valère Germain occupe actuellement la pointe de l’attaque en remplacement de Bafétimbi Gomis. Un poste qui lui convient bien.

Dans l’attente de l’arrivée d’un deuxième buteur, Valère Germain est actuellement seul à la pointe de l’attaque de l'OM. Pourtant, que ce soit à Nice ou à Monaco, le buteur a toujours évolué avec un autre attaquant à ses côtés. Toutefois, pour le moment, cela ne semble pas vraiment le gêner en témoigne son triplé contre Ostende. D’ailleurs, pour France Football, Germain a confirmé cette possibilité de jouer seul en pointe.

« C'est dans ce style de jeu que je me sens le mieux »

« C'est naturel pour moi de jouer en pointe. Au vu des joueurs qu'il y a derrière, ce n'est pas un souci. On a une philosophie, on joue au ballon, à terre, comme on le faisait à Nice, on redouble les passes, on a la possession... C'est dans ce style de jeu que je me sens le mieux. Quand on joue seul devant avec des excentrés et des milieux proches de l'attaquant, c'est quasiment pareil qu'à deux », explique la recrue estivale de l’OM.

Articles liés