Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Un ancien du club valide un choix de fort de Rudi Garcia !

Alors que l’OM a réussi à inverser la tendance face à Nice (mené 2-0, victoire 4-2), Fabrice Abriel, ancien joueur de l’OM, valide les choix fait par Rudi Garcia au milieu de terrain.

Dimanche soir dernier, l’Olympique de Marseille se déplaçait à Nice. Le début de match était très compliqué pour l’OM qui a rapidement été mené deux buts à rien. Mais les joueurs marseillais ont su réagir et ont réussi à renverser cette équipe niçoise. Les joueurs de Rudi Garcia menaient finalement 3-2 à la mi-temps et se sont finalement imposé 4-2. Fabrice Abriel, ancien joueur de l’OM et désormais consultant pour Canal +, est revenu sur les choix fait par Rudi Garcia au milieu de terrain.

« Ils ont montré une immense capacité de réaction, de vraies ressources mentales, et même une certaine solidité défensive »

Interrogé à ce sujet par L’Equipe, Abriel déclare : « À 0-2, j'ai commencé à me poser des questions sur la réelle qualité de l'effectif marseillais. Allaient-ils passer à travers, comme à Monaco (1-6)? Puis ils ont montré une immense capacité de réaction, de vraies ressources mentales, et même une certaine solidité défensive. Je ne parle pas seulement d'un grand Mandanda, mais de ce milieu à deux récupérateurs, qui chapeaute quatre défenseurs consistants. Cela stabilise l'équipe. Elle sera toujours capable de marquer des buts. Mais avant, il faut des bases ».

Articles liés