OM : Thauvin répond aux critiques et évoque son image de « sale gosse du foot français » !
La rédaction

Un an après son arrivée plus qu’agitée à l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin a du mal à faire taire les critiques autour de sa personne. Le milieu offensif a accepté de se livrer.

Florian Thauvin aura été au coeur de l'un des gros feuilletons du mercato estival 2013. Celui qui avait signé au LOSC dès le mois de janvier de cette même année était ensuite parti au clash avec les dirigeants nordistes afin de rallier l’OM. Le natif d’Orléans avait finalement obtenu gain de cause à la toute fin du mois d’août, mais avait subi une pluie de critiques de la part de tout l’hexagone. L’ancien Bastiais est revenu sur sa réputation de « mauvais garçon ».

« LES GENS NE ME CONNAISSENT PAS »

Auteur d’un premier exercice irrégulier mais très prometteur sous le maillot phocéen, le joueur de 21 ans a donné quelques explications sur le site officiel de son club : « Ça fait mal quand on veut me donner une image. Les gens ne me connaissent pas donc ils ne peuvent pas se faire leur propre opinion de moi. Ça a été compliqué mais je sais que je ne suis pas une mauvaise personne, un sale gosse. J’ai essayé de mettre tout ça côté. Sur le long terme, quand on le répète, c’est dérangeant. »

« SAVOIR TOURNER LA PAGE »

L’international espoir souhaite désormais se concentrer pleinement sur sa carrière sportive, et appelle tout le monde a définitivement clore ce dossier : « Que je fasse quelque chose de bien ou quelque chose de mal, on me rappelle toujours ce que j’ai fait. Il faut savoir tourner la page. »

Articles liés