Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Thauvin n’en est pas encore au niveau de Chris Waddle…»

Ancienne figure emblématique de l’OM, Carlos Mozer livre son point de vue sur Florian Thauvin et estime que l’international français a encore de la route avant de pouvoir être comparé à un certain Chris Waddle.

Auteur de 20 buts et 10 passes décisives cette saison en Ligue 1, Florian Thauvin (25 ans) est sans conteste l’homme fort de l’OM. L’ailier droit, qui s’est imposé comme le leader offensif du onze de Rudi Garcia, a enfin explosé ces derniers mois. Mais se situe-t-il pour autant au niveau des plus grandes légendes de l’OM, telles que Chris Waddle ? Carlos Mozer, ancien défenseur emblématique du club phocéen, a évoqué la question dans les colonnes de L’Equipe.

« Difficile de le comparer à Waddle »

« Thauvin, le nouveau Chris Waddle ? Ah… c’est difficile de le comparer à Chris ! Lui, il était vraiment incroyable avec un sens du dribble hors du commun. Il était aussi grand que moi mais il dribblait comme s’il avait un centre de gravité très bas. Il était adoré par le public, pas seulement par les Marseillais, d’ailleurs. Il était sympa, loyal et tout le monde l’aimait. Il suffisait qu’on lui passe le ballon pour qu’il enchante le public. Il était unique. Thauvin n’en est pas encore là, même s’il a beaucoup progressé cette saison », explique l’ancien joueur de l’OM.

Articles liés