En pleine bourre actuellement avec l’OM, Florian Thauvin sera-t-il appelé jeudi par Didier Deschamps pour enfin découvrir l’équipe de France ? Certains éléments jouent en sa faveur… Explications.
« Les Bleus ? C’est un rêve pour moi. Je travaille pour ça, j’aimerais un jour avoir la possibilité d’y aller mais je sais que c’est compliqué, qu’il y a du monde. Je travaille, j’attends, je suis patient », expliquait Florian Thauvin vendredi soir après son doublé décisif avec l’OM contre Angers (2-0), portant ainsi son total à 10 buts en 6 passes décisives cette saison en Ligue 1. Suffisant pour enfin lui ouvrir les portes de l’équipe de France dans la prochaine liste de Didier Deschamps, qui sera communiquée jeudi (pour les rencontres face à l’Espagne et le Luxembourg) ?
Thauvin, l’un des rares en forme
Sur le principe, le milieu offensif de l’OM apparait loin dans la hiérarchie de Didier Deschamps, habitué à miser sur Dimitri Payet, Kingsley Coman ou encore Anthony Martial en équipe de France. Seulement voilà ces différents éléments ne sont pas au meilleur de leur forme en ce début d’année 2017, et cela pourrait profiter à Thauvin. Toutefois, l’ancien Bastiais doit toujours faire face à une rude concurrence puisqu’il parait difficile d’imaginer Deschamps se passer des services d’Ousmane Dembelé et Nabil Fékir, par exemple. Réponse jeudi.