Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Quand Strootman prend la défense... de Rudi Garcia !

En conférence de presse, Kevin Strootman a évoqué son ancien entraineur Rudi Garcia et a défendu son bilan à la tête de l’OM.

Rudi Garcia a connu des hauts et des bas à la tête de l'OM. Arrivé à Marseille en 2016, son passage a notamment été marqué par une finale de Ligue Europa en 2018 (défaite 3-0 face à l’Atlético). La saison dernière a été plus compliquée pour l’ancien entraineur de la Roma, qui n’a pas réussi à se qualifier pour une compétition européenne. Il ne semble d'ailleurs pas avoir laissé un grand souvenir à l'OM, comme l'a rappelé Morgan Sanson : « Sincèrement par rapport à la saison passée, il y a tout le groupe qui est derrière le coach. Tous les joueurs sont derrière lui, c'est ça la différence »

« Tout le monde parle mal de Garcia aujourd'hui parce que la dernière année n'a pas été bonne »

En conférence de presse, Kevin Strootman a dit tout le bien qu'il pensait de son ancien entraineur à l'Olympique de Marseille, mais aussi à l'AS Roma et a défendu son bilan : « J’ai peut-être une relation spéciale avec Garcia […]Tout le monde parle mal de Garcia aujourd'hui parce que la dernière année n'a pas été bonne, mais il a été très bon l'année d'avant avec la finale d'Europa League. Maintenant, on doit faire mieux et retourner en Europa League ou en Ligue des champions. Je crois que ce coach (Villas-Boas) est très bon pour notre équipe » a déclaré le Néerlandais dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés