OM : Rudi Garcia envoie un message fort à Valère Germain !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Titularisé contre Amiens (2-0), Valère Germain a reçu un message fort de Rudi Garcia à l'issue de la rencontre.

« Le 4-4-2 ? Oui je pense qu'on peut bien jouer dans ce système. On a plus de présence devant le but, on arrive à jouer plus haut et entre les lignes. Après c'est le coach qui décide. » Il y a quelques jours, Valère Germain affichait sa volonté d'évoluer dans un système à deux attaquants aux côtés de Mario Balotelli. Et contre Amiens, Rudi Garcia a entendu son joueur. L'ancien Monégasque a effectivement été aligné avec l'international italien. Et bien qu'il n'ait pas trouvé le chemin des filets, sa prestation a convaincu Rudi Garcia.

«Ça veut dire que j’ai des solutions et que je ne me priverai pas de m’en servir»

« Oui, c’est dommage. Max (Lopez, qui lui a donné une belle balle de but en première période) aurait pu la jouer lui, ce n’était peut-être pas le bon choix. Mais c’est bien de voir qu’il a voulu le faire marquer. Jordan (Amavi) a aussi mis un bon centre que Valère a repris, au ras du poteau. Il est intéressant par sa mobilité et parce qu’il a l’habitude de ce jeu à deux attaquants. Ça veut dire que j’ai des solutions et que je ne me priverai pas de m’en servir. Le plus important, c’est que tout le monde revienne, même si ça laisse des joueurs hors du groupe ou sur le banc. Mais tant qu’on gagne, ce n’est pas un problème », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés