Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Rudi Garcia s'enflamme pour Florian Thauvin !

Après sa légère blessure au pied, Florian Thauvin s’était montré muet face au but le temps de quelques semaines. Mais Rudi Garcia en est sûr, son attaquant est de retour à son meilleur niveau.

Décidément, Rudi Garcia ne cesse d’encenser Florian Thauvin. Après sa brillante saison, l’attaquant de l’Olympique de Marseille continue d’être le maillon fort de l’attaque, au point que le coach phocéen n’a pas hésité à confier cette semaine que l’international français était le « grand attaquant » tant recherché par le club lors du dernier mercato hivernal. Et Rudi Garcia ne s’est pas arrêté là puisqu’en conférence de presse ce vendredi, le coach marseillais assure avoir retrouvé le meilleur Thauvin possible, et s’en est expliqué.

« On a retrouvé le grand Florian Thauvin »

« Je l’ai trouvé très bon à Rome, on a retrouvé le grand Florian Thauvin de l’Olympique de Marseille, annonce Rudi Garcia. Pas uniquement parce qu’il a marqué mais dans le jeu. On avait fait un très bon match. Quand il joue derrière l’attaquant, comme c’est le cas dans notre système sur les derniers matchs, il a toute liberté offensive, notamment d’aller sur le flanc droit, là où il peut être intéressant pour enchaîner débordement-centre, pour rentrer et frapper ou rentrer et jouer un ballon à l’opposé. Il n’y a que des avantages à ce poste. Il y a seulement des exigences de replacement, même si on peut penser qu’il y a un peu moins de terrain à couvrir quand on joue second attaquant plutôt qu’excentré. » a-t-il confié dans des propos relayés sur le site officiel de l’OM.

Articles liés