OM : Rolando s’enflamme pour Hiroki Sakai !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur Hiroki Sakai, Rolando n’a pas tari d’éloges pour son coéquipier.

« Nous sommes très contents d’Hiroki, c’est un homme fiable. Il est en pleine confiance en équipe nationale. » Adjoint de Vahid Halilhodžić avec la sélection du Japon, Jacky Bonnevay ne cachait pas récemment sa satisfaction concernant l’état de forme d’Hiroki Sakai. Le latéral droit japonais fait l’unanimité depuis son arrivée à l’OM au cœur d’un été marqué par un mercato particulièrement délicat, le dernier de l’ère Margarita Louis-Dreyfus. Interrogé sur son coéquipier, Rolando a également partagé sa joie d’évoluer au côté du latéral nippon.

« Je ne peux pas dire du mal de lui »

« On rigole souvent avec lui. Je lui ai dit que lorsqu’il arrivait dans la surface, il ne faisait que des passes, mais là, il commence à frapper, il aurait pu marquer contre Caen. À l’entraînement, il y parvient. Il est trop respectueux. Parfois, le meilleur choix c’est de tirer, pas de don- ner. Je ne peux pas dire du mal de lui, c’est le gars le plus gentil avec qui j’ai joué. C’est dur de changer les mentalités, mais il maîtrise mieux le français, il va finir par marquer », confie le défenseur portugais dans les colonnes de La Provence.