OM : Quand Passi se prononce sur les méthodes de Bielsa et Michel…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Précédé d’entraîneurs de renom à l’OM comme Marcelo Bielsa ou encore Michel, Franck Passi travaille avec un staff assez amoindri contrairement aux deux techniciens étrangers.

C’est un fait, Franck Passi doit composer avec les moyens du bord depuis plusieurs mois à la tête de l’OM. Limité dans son recrutement ainsi que dans la composition de son staff, le technicien marseillais semble disposer de moins de moyens que ses deux prédécesseurs, Marcelo Bielsa et Michel. Passi fait le point à ce sujet ce dimanche dans les colonnes de La Provence.

« Bielsa avait besoin de huit ou dix personnes »

« Michel est arrivé avec un analyste vidéo, un préparateur physique et un entraîneur adjoint. Ce qu’on voit dans la plupart des staffs en France. Il n’y a que Marcelo Bielsa qui avait besoin de huit ou dix personnes autour de lui car le travail était différent, très individualisé. Thomas Fernandez est un entraîneur; qu’on soit coach de National, de Ligue 2 ou de Ligue 1, on est coach », lâche l’entraîneur de l’OM.

Articles liés