Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Domenech évoque les chances de Thauvin pour la Coupe du monde !

Ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech voit très bien Florian Thauvin dans le groupe de Didier Deschamps pour la Coupe du monde.

Encore quelques semaines d’attente avant de connaître la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Pour ce rendez-vous, le sélectionneur des Bleus devra faire des choix forts tant les forces sont importantes. Dans le secteur offensif, le choix est donc large et malgré ses grandes performances à l’OM, Florian Thauvin pourrait bien ne pas être de la partie. Et alors que le cas du Marseillais fait débat, Raymond Domenech a pris position.

« Il est meilleur buteur et meilleur passeur de l’OM »

« Celui qui est au Bayern ou à Manchester, mais qui ne joue qu’un match sur cinq, il n’est pas mieux loti que celui qui joue tous les matches à l’OM. Thauvin, en bleu, ne viendrait pas comme titulaire. Est-ce qu’il peut apporter au groupe, en entrant en cours de match ? Il a le talent pour. Après, il faudra voir comment vont Coman et Dembélé. Dans la réflexion de Deschamps, tout compte. Par exemple : si je le prends, y aura-t-il une campagne médiatique pour qu’il joue titulaire ? Avec Thauvin, il n’y en aura pas. Il est meilleur buteur et meilleur passeur de l’OM : cela veut dire quelque chose, sur une saison », a ainsi expliqué Domenech pour L’Equipe.

Articles liés