OM - Polémique : Quand Lassana Diarra demandait la mise à l’écart d’un de ses coéquipiers !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Lassana Diarra s’est imposé comme l’un des patrons de l’OM cette saison, le milieu de terrain tenait également ce rôle en dehors du terrain, comme le confie un membre du staff.

Cette saison, l’OM a eu de grands problèmes avec ses entraineurs. VincentLabrune a ainsi vu MarceloBielsa quitter la Commanderie après seulement une journée de championnat. Si FranckPassi a assuré l’intérim, Michel a ensuite pris la succession. Une cohabitation qui n’a duré que quelques mois. L’Espagnol n’a pas terminé la saison à cause de ses mauvais résultats, obligeant la direction marseillaise a confié de nouveau les commandes à Franck Passi.

« Bien de se comporter comme le patron… »

Mais en plus de ces problèmes, les entraineurs de l’OM devaient également faire avec les exigences de LassanaDiarra. En effet, pour L’Équipe, un membre du staff explique que le milieu de terrain ne souhaitait pas voir un de ses coéquipiers : ZamboAnguissa. « Il a notamment demandé à Michel puis à Passi d’écarter Zambo Anguissa de la formation. C’est bien de se comporter comme le patron, encore faudrait-il que ça serve autant le groupe que ses propres intérêts », explique-t-il.

Articles liés