Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Pierre Ménès s’incline face à Florian Thauvin !

Après le triplé de Florian Thauvin contre Amiens (3-1), Pierre Ménès souligne l’importance et l’influence du Français à l’OM.

Après une saison tonitruante d’un point de vue statistique, Florian Thauvin est reparti sur des bases importantes. Auteur d’un triplé contre Amiens (3-1), le Champion du monde a permis à l’OM de ramener trois points très importants de Picardie. L’ancien Bastiais totalise aujourd’hui 10 buts en Ligue 1, seuls Kylian Mbappé et Emiliano Sala font mieux avec 11 réalisations. Par conséquent, Pierre Ménès ne tarit pas d’éloges pour Florian Thauvin sur son blog.

«Thauvin est incontestablement l’homme providentiel de l’OM»

« Les joueurs de Garcia ont touché la barre par Germain et Payet a vu le penalty qu’il avait lui-même obtenu être joliment détourné du pied par Gurtner, avant que Thauvin ne mette son équipe à l’abri en signant un triplé. Cela fait désormais 10 buts pour le champion du monde, qui est incontestablement l’homme providentiel de l’OM dans la mesure où les avants-centres de l’équipe ne marquent pas et ne jouent même quasiment plus. Cette victoire replace Marseille dans le haut du tableau avec un calendrier à venir abordable. On peut donc s’attendre à voir l’OM finir les matchs allers sur le podium. »

Articles liés