Cette saison, les résultats de Marcelo Bielsa à l’OM ont divisé. Si certains se sont enthousiasmés devant l’Argentin, d’autres comme Pierre Ménès se sont montrés plus pessimistes.
Malgré une bonne première partie de saison, Marcelo Bielsa n’a pas forcément convaincu Pierre Ménès. « On glorifie un mec qui est 15e sur les matchs retour avec Marseille », déclarait, il y a quelques semaines, le consultant Canal+ qui en a remis une couche sur l’entraîneur de l’OM.
« ÇA N’A PAS DE SENS »
Pour Metronews, PierreMénès a décerné le titre de pire entraîneur de Ligue 1. S’il a nommé René Girard, le consultant a également glissé un petit mot concernant Marcelo Bielsa : « Mon plaisir ne se résume pas au budget, il y a aussi la qualité de jeu. Mais on ne peut pas non plus la dissocier du résultat, comme on l'a fait avec Marseille. On ne peut pas dire que Bielsa nous procure du spectacle quand il perd 2-3 à domicile contre Caen et 3-5 contre Lorient. Ça n'a pas de sens ».
LAURENT BLANC, MEILLEUR ENTRAÎNEUR POUR MÉNÈS
S’il a nommé René Girard comme le pire entraîneur de la saison, le titre de meilleur entraîneur revient à Laurent Blanc : « Par goût de la polémique, je vais dire Laurent Blanc, parce qu'on a trop tendance à dire que c'est facile de remporter la Ligue 1 avec le PSG. Il a parfaitement mené sa barque malgré une saison difficile, les suites de la Coupe du monde, Thiago Silva puis Zlatan Ibrahimovic blessés trois mois, Thiago Motta qui a manqué 35% des matchs... Ça jouait moins bien que l'an passé mais cette fois, Zlatan n'était pas en pleine bourre. Il est même permis de se demander dans quel état physique il a terminé la saison. Il ne faut pas banaliser ce quadruplé en ne regardant que le budget ».