OM : OL, violence… La vive réaction de Bafétimbi Gomis après l’attaque des supporters de Bastia !
J.-G.D.

Alors que certains fans de Bastia s'en sont pris aux joueurs de l'OL dimanche, Bafétimbi Gomis est monté au créneau à ce sujet. 

L’Olympique Lyonnais ne s’attendait pas à un tel accueil sur la pelouse de Bastia ! Avant la rencontre comptant pour la 33e journée de Ligue 1, quelques supporters corses ont attaqué les hommes de Bruno Génésio, avant de récidiver à la mi-temps. La rencontre ne sera jamais allée à son terme, et les critiques ont vite fusé. Les Bastiais se retrouvent de nouveau dans l’œil du cyclone, et Bafétimbi Gomis ne s’est pas montré tendre après ces actes de violence caractérisés.

« Des images qui n'ont pas le droit de salir le foot »

« Je ne suis pas aux instances du football français mais j'espère que ce sera sanctionné et qu'on ne reverra plus ça. Ce sont des images qui vont traverser nos frontières et décrier ce championnat que j'aime tant. Ce sont des images qui n'ont pas le droit de salir le foot. Quand on voit des supporters venir agresser des joueurs, en plus devant des enfants qui rêvent de devenir footballeurs, ce n'est pas beau. Et parfois c'étaient même des stadiers... ils devraient se montrer exemplaires », peste l’attaquant de l’Olympique de Marseille lors de son passage en zone mixte après la victoire des Phocéens contre l’ASSE (4-0).

Articles liés