Cette saison, avec ses passes et ses buts, Florian Thauvin porte l’OM. Un joueur qu’Eric Carrière a d’ailleurs comparé au Lyonnais, Memphis Depay…
Si l’OM pointe actuellement en haut du classement, c’est en partie grâce à Florian Thauvin. C’est d’ailleurs lui qui a offert la victoire aux Phocéens face à Guingamp le week-end dernier. Toutefois, certains remettent régulièrement en question son style de jeu et son manque d’altruisme. Rudi Garcia expliquait d’ailleurs dernièrement au sujet de Thauvin : « Quand c'est le jeu de jouer seul, il ne faut pas qu'il effectue une passe. Et quand quelqu'un est mieux placé, il faut qu'il la donne et ne joue pas pour lui. C'est juste une question de choix. Il doit gagner en lucidité ».
« Il ne faut pas les empêcher de dribbler »
Toutefois, du côté d’Eric Carrière, il ne faut pas empêcher Florian Thauvin de vouloir faire la différence. Sur Canal+ Sport, l’ancien Lyonnais expliquait : « L’avantage, comme il est efficace, on sent moins cette envie de vouloir prouver à chaque ballon. Il y a un meilleur équilibre dans son jeu. En revanche des joueurs comme ça il ne faut pas les empêcher de dribbler. Ça me fait penser à ce que disait Depay à Lyon il y a quelques jours : « moi j’ai besoin de dribbler. » Je pense que Thauvin c’est un peu pareil, il va chercher le but face à Guingamp et ça fait beaucoup de bien à son équipe ».