OM/OL - Malaise : Vélodrome, sifflets… Mathieu Valbuena répond aux supporters de l’OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Conspué pour son retour au Vélodrome avec l’Olympique Lyonnais, Mathieu Valbuena n’en veut toutefois pas aux Marseillais.

Son départ avait ému tout un peuple. Après huit saisons pleines à l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena a finalement rejoint le Dynamo Moscou. À l’annonce de son départ, l’international français avait pleuré et laissé entendre qu’il ne pourrait jamais rejoindre un autre club français, ce qu’il a pourtant fait la saison dernière en signant à l’OL, ce que les supporters de l’OM lui ont fait payer à son retour au Vélodrome en le conspuant. Mais le Lyonnais ne leur en veut pas.

« À Marseille, les gens n’ont que des mots sympathiques à mon égard »

« Si j’en veux aux supporters de l’OM ? Pas du tout. Le match à Marseille m’a marqué et a marqué pas mal de monde, mais je peux vous assurer que quand je rentre à Marseille, les gens n’ont que des mots sympathiques à mon égard. En contexte de match, une minorité se transforme en tout un stade. Je suis fier d’avoir réussi dans ce club-là et pourquoi pas un jour y revenir, mais on ne sait pas quand », confie-t-il au micro de RMC.

Articles liés