Souvent mis en cause de pour son manque d’efficacité avec l'OM, Valère Germain a répondu aux critiques qui lui ont été adressées.
Mis en concurrence cette saison, Germain et Mitroglou n’ont pas réellement bénéficié de cette opposition. Si Kostas Mitroglou semble avoir marqué des points sur ses dernières sorties avec trois buts sur les deux derniers matchs, cela ne semble pas être le cas de Germain. En effet, le jouer de 28 ans n’a plus marqué depuis un mois (Dijon 1-3 OM). Souvent critiqué, Germain a répondu dans un interview pour l’AFP.
« J'essaie de ne pas m'enterrer quand ça va mal »
« Il y a des moments où sur un centre, le ballon me tombe dessus et d'autres périodes où malheureusement, non, le ballon va au deuxième. Mais ça peut aller très vite, si ça se trouve au prochain match je vais rentrer et marquer, c'est ce qui est beau dans le football, chaque match a sa vérité. Je ne me prends pas pour un autre quand tout va bien et que je marque quelques buts, et j'essaie de ne pas m'enterrer quand ça va mal », a répondu Valère Germain avant d’affronter le Red Bull Salzbourg en demi-finale de la Ligue Europa. Pour rappel, Germain a débuté les trois dernières rencontres de Ligue Europa sur le banc, au profit de Mitroglou.