Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Le coup de gueule de Rudi Garcia après la déroute contre l’OL…

Battu lourdement à Lyon (2-4), l’OM boucle une semaine compliquée, et Rudi Garcia ne cachait pas sa frustration après la défaite au Groupama Stadium.

Les deux olympiques ont connu des semaines bien différentes. En effet, alors que Lyon réalisait une énorme performance en allant s’imposer sur la pelouse de Manchester City en Ligue des Champions, Marseille s’inclinait à domicile contre l’Eintracht Francfort en Ligue Europa. Et dimanche, les deux équipes se retrouvaient au Groupama Stadium afin de confirmer, pour l’OL, et de se racheter pour l’OM. Mais c’est bien la première situation qui a eu lieu puisque les Gones se sont assez largement imposés (4-2). Après la rencontre, Rudi Garcia affichait d’ailleurs sa déception et ses inquiétudes concernant les errements défensifs de son équipe.

«Il va être temps de fermer les vannes»

« La meilleure équipe a gagné. On a fait trop d’erreurs défensives pour espérer l’emporter. Notre première période a été bonne, c’était logique d’être à égalité à la pause, même si on a concédé une grosse occasion à Depay sur une erreur grossière. On a fait une bonne première mi-temps donc, mais la deuxième a été catastrophique, surtout sur le plan défensif. On a laissé trop de largesses à des joueurs de ce talent. On a même fini à neuf avec un expulsé et un blessé. Ce n’était pas notre deuxième période…  On n’a pas été efficace dans les zones de vérité, ni derrière ni devant (…) On a déjà pris deux buts à Monaco, on en a encore pris deux jeudi en coupe d’Europe, donc il va être temps de fermer les vannes », confie l’entraîneur phocéen dans des propos rapportés par La Provence.

Articles liés