OM - Malaise : Le constat accablant de Bernard Tapie...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Suite à l'élimination de l'OM contre Andrézieux en Coupe de France, Bernard Tapie ne manque pas de s'insurger face à la prestation phocéenne.

« Il va falloir qu’on soit des hommes pour affronter cette situation. Et tout faire pour respecter le club et son histoire, c’est le plus important. Oublier un peu notre égoïsme et notre situation personnelle et penser plus au club. Parce que c’est le club qui paye notre salaire et nous devons plus le respecter. » Après l'humiliation subie contre Andrézieux, club de National 2, en 32es de finale de la Coupe de France (0-2), Luiz Gustavo n'a pas manqué de pousser un coup de gueule. Un avis visiblement partagé par Bernard Tapie qui interpelle Jacques-Henri Eyraud.

«C'est une honte intégrale»

« C'est une honte intégrale. On ne peut pas faire des matchs comme ça, les mains dans le short. Ce n'est pas possible. La crise est plus profonde que cela. L'essentiel des joueurs n'est plus d'être les meilleurs sur le terrain. Certains ont la tête ailleurs. Il y a un découragement. C'est un cercle vicieux. Quand on n'a plus le moral, plus l'envie, plus l'ambition, cela gagne tout le monde. Il faut avoir le courage d'affronter cette situation en changeant beaucoup de choses », confie-t-il au micro de France Bleu.

Articles liés