OM - Malaise : Labrune, clause… L’énorme mise au point de Lassana Diarra !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Au cœur de nombreuses polémiques, Lassana Diarra a tenu à mettre les choses au clair sur son été mouvementé.

Après une première partie de saison exceptionnelle lors du précédent exercice, Lassana Diarra et rapidement rentré dans le rang et a même suscité l’agacement des supporters de l’Olympique de Marseille l’été dernier en réclamant son départ. Il faut dire qu’une clause était fixée dans son contrat qui lui permettait d’être libéré à chaque période de mercato. Mais signée sous seing privé, cette clause n’avait pas de valeur juridique ce qui lui a valu une discussion musclée avec Vincent Labrune. Mais en aucun cas il ne méprise l’OM et il a tenu à le faire savoir.

« J’ai eu un problème avec Vincent Labrune, jamais avec l’OM »

« Moi j’ai eu un problème avec l’ancien président de l’OM, Vincent Labrune, je n’ai jamais eu de problème avec l’Olympique de Marseille, l’institution, les supporters… Et ça aussi ça me fait mal parce qu’encore une fois on a sorti mes problèmes avec Labrune alors qu’il faut savoir que quand je signe à l’OM, je signe pour quatre ans avec une clause écrite comme quoi je peux être libéré à chaque mercato. Mais mon but ce n’est pas de faire la guerre à Marseille. Le club m’a relancé, je suis revenu au plus haut niveau, en équipe de France grâce à l’OM… Mais Vincent Labrune m’a annoncé qu’il ne pouvait pas respecter cet accord ! Et avec ma blessure, avec mon amende, avec mon entourage et ma propre réflexion… Ça fait beaucoup », lâche-t-il dans une interview accordée à SFR Sport.

Articles liés