OM - Malaise : Evra, supporters… Le coup de gueule de Pierre Ménès !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si le contrat de Patrice Evra a été résilié à l’amiable avec l’OM, Pierre Ménès regrette qu’aucune sanction n’ait été prise à l’égard des supporters.

Au Matmut Atlantique contre les Girondins de Bordeaux, certains supporters de l’Olympique de Marseille ont de nouveau fait parler d’eux en entrant sur la pelouse pour se frotter à leurs homologues bordelais. Un événement qui n’est pas sans rappeler ce qui s’est passé à Guimarães il y a quelques semaines et qui a poussé l’OM à se séparer de Patrice Evra. Sur son blog, Pierre Ménès regrette que le club phocéen soit si laxiste dans ses sanctions à l’égard de ces supporters.

« Le club est beaucoup trop laxiste avec ces énergumènes »

« Ce point est mérité pour l’OM, dommage qu’à la fin du match, quelques ahuris dans la tribune phocéenne aient tenté de pénétrer sur la pelouse. Comme je l’ai dit au CFC, à partir du moment où le club ne sévit pas contre les supporters qui sont descendus au bord du terrain pour insulter Evra, il envoie un très mauvais message aux plus excités. Je précise évidemment que je ne mets pas tous les supporters marseillais - qui dans l’ensemble se comportent très bien en déplacement - dans le même panier. Mais voilà, ce sont encore des incidents regrettables et le club est beaucoup trop laxiste avec ces énergumènes. »

Articles liés