Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Déjà un énorme coup dur pour Rudi Garcia avant le choc contre le PSG ?

A trois semaines du choc face au PSG au stade Vélodrome, l’OM pourrait être contraint de se passer des services d’une pièce maîtresse : Luiz Gustavo.

Si les clubs de Ligue 1 vont pouvoir souffler durant la trêve internationale, au retour du Championnat, cela va repartir fort. En effet, dès le 22 octobre, l’Olympique de Marseille recevra le Paris Saint-Germain pour un choc d’ores et déjà très attendu. Avant cela, l’OM se déplacera à Strasbourg. Et Rudi Garcia pourrait avoir affaire à une absence de taille qui devrait sérieusement handicaper les Phocéens.

Luiz Gustavo suspendu pour le Classique ?

Expulsé directement contre l’OGC Nice (4-2), Luiz Gustavo risque une suspension d’au moins deux matches. En effet, si L’Équipe révèle que l’OM espère la commission requalifiera le rouge du Brésilien en simple avertissement, ce qui ne lui vaudrait qu’un simple match de suspension, la réalité sera probablement différente. Le quotidien explique que le passif du milieu de terrain, déjà suspendu pour avoir reçu trois avertissements en moins de dix journées, ne plaide pas en sa faveur. Mais surtout, il restait sur deux jaunes lors deux précédentes rencontres et selon le règlement de la FFF, Luiz Gustavo a commis une faute grossière qui pourrait donc lui valoir trois matches de suspension. En plus du match face au PSG, il manquerait aussi les déplacements à Strasbourg et Lille. Compte tenu de son importance, c’est un vrai coup dur que pourrait subir Rudi Garcia.

Articles liés