menu close2
search
Annuler
  1. 12h00 Kylian Mbappé - Ousmane Dembélé : Le premier malaise que Zinedine Zidane veut éviter en équipe de France !
  2. 10h00 Bruno Genesio craque en privé : Son départ de l'OM est déjà programmé ?
  3. 09h00 Zinedine Zidane a contacté Kylian Mbappé en privé : Le sélectionneur de l'équipe de France prépare du lourd avec Ousmane Dembélé !
  4. 08h00 «La transaction ne s'est pas faite» : Le clash qui a annulé le transfert de Zinedine Zidane... au PSG !
  5. 07h15 «Je peux vraiment être moi-même» : Le projet fou de Red Bull qui a régalé Max Verstappen loin de la F1 !
OM - Malaise : Déjà un énorme coup dur pour Rudi Garcia avant le choc contre le PSG ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A trois semaines du choc face au PSG au stade Vélodrome, l’OM pourrait être contraint de se passer des services d’une pièce maîtresse : Luiz Gustavo.

Si les clubs de Ligue 1 vont pouvoir souffler durant la trêve internationale, au retour du Championnat, cela va repartir fort. En effet, dès le 22 octobre, l’Olympique de Marseille recevra le Paris Saint-Germain pour un choc d’ores et déjà très attendu. Avant cela, l’OM se déplacera à Strasbourg. Et Rudi Garcia pourrait avoir affaire à une absence de taille qui devrait sérieusement handicaper les Phocéens.

Luiz Gustavo suspendu pour le Classique ?

Expulsé directement contre l’OGC Nice (4-2), Luiz Gustavo risque une suspension d’au moins deux matches. En effet, si L’Équipe révèle que l’OM espère la commission requalifiera le rouge du Brésilien en simple avertissement, ce qui ne lui vaudrait qu’un simple match de suspension, la réalité sera probablement différente. Le quotidien explique que le passif du milieu de terrain, déjà suspendu pour avoir reçu trois avertissements en moins de dix journées, ne plaide pas en sa faveur. Mais surtout, il restait sur deux jaunes lors deux précédentes rencontres et selon le règlement de la FFF, Luiz Gustavo a commis une faute grossière qui pourrait donc lui valoir trois matches de suspension. En plus du match face au PSG, il manquerait aussi les déplacements à Strasbourg et Lille. Compte tenu de son importance, c’est un vrai coup dur que pourrait subir Rudi Garcia.

Articles liés