Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Cet ancien du club qui dézingue Vincent Labrune...

Alors que Vincent Labrune se retrouve souvent au centre des critiques de certains supporters, c'est également le cas de Bernard Casoni, ancien joueur et entraîneur de l'OM.

Si la situation de l'Olympique de Marseille est de plus en plus critique depuis quelques semaines, les supporters de l'OM ont un coupable idéal : Vincent Labrune. Le président olympien est souvent au centre des critiques des fans phocéens, mais également d'anciens joueurs et entraîneurs, à l'image de Bernard Casoni dans un entretien accordé ce dimanche dans les colonnes de L’Équipe.

« Labrune doit assumer, maintenant ! »

« Vincent Labrune, il est président, directeur sportif, recruteur. Il faut être sérieux deux minutes. Ce sont des métiers, ça ! Chacun son rôle, chacun son métier. Dans un club comme l'OM, il faut des personnes compétentes à tous les niveaux, on ne peut pas tout faire. Il n'y a pas de base. C'est lui qui gère le club au quotidien. Chacun doit assumer ses responsabilités. On ne peut éternellement se cacher derrière les joueurs et l'entraîneur. C'est beaucoup trop facile. Labrune doit assumer, maintenant ! Quand il n'y a pas un patron à la tête d'un club, avec une ligne claire, ça se répercute forcément aux étages du dessous. Or, depuis quelques années, ce n'est que du bricolage », peste Bernard Casoni.

Articles liés