OM - Malaise : Abou Diaby revient sur ses envies de retraite…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Victime de pépins physiques à répétition depuis plusieurs années que ce soit avec Arsenal ou encore l’OM, Abou Diaby se prononce sur le moment où il a songé à prendre sa retraite de joueur.

« Poursuivre ma carrière encore combien de temps ? Le plus possible. Tant que j’estime qu’il y a encore une possibilité, je jouerai cette carte à 1000%. Ce sera moi et ma détermination, et ce que j’aurai envie de faire », lâche Abou Diaby ce mardi dans les colonnes de France Football, alors que son contrat avec l’OM court jusqu’en juin prochain. Également interrogé sur ses envies de prendre sa retraite par le passé, l’ancien joueur d’Arsenal se confie un peu plus à ce sujet.

« J’ai eu une réaction à chaud »

« À quel moment j’ai envisagé d’arrêter ma carrière ? Après ma rupture des ligaments croisés (mars 2013). J’ai eu une réaction à chaud, je me suis dit : « Wouah, les croisés, c’est bon, je me soigne, et basta, c’en est trop !’ Quarante-huit heures plus tard, c’était plutôt : ‘Allez, remets-toi au travail’ », explique le milieu de terrain de l’OM.

Articles liés