OM : «Maintenant, oui, Marseille peut remporter la Ligue Europa»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur les chances de l'OM en Ligue Europa, Ralph Hasenhüttl estime que les Marseillais peuvent aller au bout.

Malgré la défaite sur la pelouse de Leipzig (0-1) lors du match aller des quarts de finale de la Ligue Europa, l'Olympique de Marseille a réussi à inverser la tendance au stade Vélodrome jeudi soir en s'imposant 5 buts à 2. Qualifié pour le demi-finale, le club phocéen peut rêver de disputer une finale européenne à Lyon. Pour cela il faudra se défaire du Red Bull Salzbourg. Mais Ralph Hasenhüttl, l'entraîneur de Leipzig est convaincu que l'OM peut remporter la C3.

« Marseille a démontré qu'il pouvait très bien faire chez lui »

« On est sorti. On a marqué des buts mais on en a encaissé plus. On a fait beaucoup, beaucoup d'erreurs. Trop pour mériter de nous qualifier. On a fait trop d'erreurs contre un adversaire comme Marseille. On avait bien débuté. Puis, on y a cru après le 3-1. On a même une chance en fin de match. C'était notre première au niveau international, on avait une possibilité de passer. On l'a perdue. On est très déçu. Keita ? Il n'était pas très bien et paraissait très nerveux. Comme d'autres. Etaient-ils impressionnés par le stade ? Ce match, en tout cas, a été très important pour nous. Mais il nous manque encore pas mal d'expérience. On n'a pas réussi à s'en sortir. Et on a été puni de notre performance. Maintenant, oui, Marseille peut remporter cette compétition. D'autres équipes sont de très bon niveau. Mais Marseille a démontré qu'il pouvait très bien faire chez lui », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés