Dès son arrivée, Frank McCourt avait affiché ses ambitions de venir concurrencer le PSG en Ligue 1. Un duel sur lequel Luiz Gustavo est revenu.
Avec Frank McCourt a sa tête, l’OM souhaite retrouver les sommets. Et après avoir terminé à la 4ème place lors de la dernière saison de Ligue 1, les hommes de Rudi Garcia souhaiteront forcément faire mieux. Et pourquoi pas inquiété le PSG pour le titre ? Interrogé à ce sujet par France Football, Luiz Gustavo a expliqué qu’il fallait encore du temps pour que l’OM arrive à titiller le club de la capitale…
« Il faut du temps pour un projet »
« Ce qu’il manque à l’OM pour concurrencer le PSG ? Le projet des dirigeants est encore tout récent. On n’est qu’au début de l’histoire. Il faut du temps pour un projet. Beaucoup de temps. Je sais qu’on a tendance à tout vouloir faire vite de nos jours, mais il faut accepter qu’on puisse pas tout de suite lutter pour le titre. Pour autant, les choses progressent dans le bon sens. C’est un club qui donne tous les moyens à ses salariés de travailles dans de bonnes conditions. Je sais que ce n’est pas facile ici, à Marseille, qui a une si belle histoire, mais il faut de la patience. Il faut être en recherche permanente de la perfection et de l’amélioration, le club doit avoir cette philosophie et cette approche. On peut toujours s’améliorer, que ce soit dans l’administratif, le sportif… Il y a tout ce qu’il faut pour réussir ici, un stade, une âme, des supporters, une belle ville. C’est une question de temps et de patience », a expliqué Luiz Gustavo.