Alors que l’OM s’est qualifié pour les seizièmes de finale de l’Europa League, Rafa Alkorta, l’adjoint de Michel affiche une préférence pour le tirage au sort.
Grâce à sa victoire à Liberec (2-4), l’Olympique de Marseille a terminé deuxième de son groupe d’Europa League ce qui lui promet un tirage délicat. Porto, Naples, Liverpool, Manchester United, Schalke 04 ou encore la Lazio Rome et le Bayer Leverkusen, voilà l’impressionnante liste des potentiels adversaires de l’OM en 16es de finale. Mais Rafa Alkorta a une grande préférence.
Alkorta veut Bilbao
« J’aimerais surtout que nous tirions l’Athletic Bilbao plutôt que Liverpool ou une équipe comme ça, parce que cela me permettrait de retourner à Bilbao et de remettre les pieds à San Mamés, et j’aimerais beaucoup connaître ce sentiment. Peut-être que nos chemins se croiseront lundi pour le tirage au sort », lâche l’adjoint de Michel, natif de la ville basque, dans une interview accordée à Mundo Deportivo.
« C’est l’un des grands d’Europe »
« Ce serait quelque chose de très émouvant, je pourrais revenir à la maison, parce que je le vois toujours comme ma maison, et en plus, jouer contre l’Athletic aujourd’hui est un toujours un privilège, parce que c’est l’un des grands d’Europe et ils l’ont déjà démontré », ajoute-t-il.