Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Les vérités de Valère Germain sur sa concurrence avec Kostas Mitroglou !

Kostas Mitroglou a retrouvé la confiance depuis quelques matchs et empile les buts, reléguant plus souvent Valère Germain sur le banc. Ce dernier s’est exprimé sur la concurrence avec son coéquipier grec.

Valère Germain, recruté cet été en provenance de Monaco, s’était immédiatement installé au poste de titulaire en pointe de l’attaque marseillaise. Il a connu une période creuse en championnat durant laquelle il a mis du temps à inscrire son premier but. Kostas Mitroglou a lui vécu des premiers mois compliqués mais la tendance semble s’inverser depuis quelques semaines pour l’attaquant grec. L’ancien joueur de Benfica acquiert de plus en plus de temps de jeu, reléguant plus souvent Germain sur le banc des remplaçants. Le Français s’est exprimé sur la concurrence qu’il entretient avec Mitroglou

« Je suis content qu’en ce moment Kostas marque »

« Mais la concurrence est toujours bonne, j'ai rarement vécu une concurrence malsaine dans ma carrière. Le coach nous fait alterner les matches, on est des attaquants avec des qualités différentes. Suivant les matches, le coach met un tel ou un tel. Je suis content qu'en ce moment Kostas marque parce qu'il nous permet d'engranger des points et ça nous permettra peut-être d'avoir la Ligue des champions à la fin de saison. On peut aussi nous mettre tous les deux, comme sur la fin de match à Troyes et ça nous a permis de remporter le match », a déclaré l’ancien joueur de Nice dans une interview accordée à l’AFP rapportée par L'Équipe.

Articles liés