Bien que Maxime Lopez ne soit pas un titulaire indiscutable à l’OM, Rudi Garcia a tenu à souligner l’importance du milieu de terrain de 20 ans.
Après avoir explosé lors de l’arrivée de Rudi Garcia à l’OM, Maxime Lopez accuse désormais un peu le coup. Ces derniers mois, le joueur de 20 ans est passé par des moments bien compliqués, devant désormais se contenter d’un rôle moins important. Dans un secteur bien étoffé, Lopez doit faire avec un temps de jeu limité, il n’a ainsi joué que 232 minutes en Ligue 1. Toutefois, en conférence de presse, Rudi Garcia a tenu à souligner la bonne attitude et l’importance de son joueur.
« Il n'y est pas pour rien dans les victoires depuis le début de saison »
« Max il dit rien, il bosse. Il n'y est pas pour rien dans les victoires depuis le début de saison. Il a été performant, il faut qu'il continue à progresser, notamment dans les actions défensives, il peut récupérer des ballons plus intelligemment. A l'instar de Tigana, pas besoin d'être grand et costaud pour récupérer. Mais il nous donne du liant sur le plan offensif », a avoué Rudi Garcia devant les médias.