Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Les vérités de Luiz Gustavo sur son statut à l’OM…

Arrivé à l’OM cet été avec un statut de joueur très expérimenté, Luiz Gustavo assure pourtant qu’il n’est pas le patron du vestiaire phocéen et se confie sur son intégration.

Alors qu’il a notamment remporté la Ligue des Champions avec le Bayern Munich en 2013, Luiz Gustavo (30 ans) est l’un des éléments les plus expérimentés de l’effectif de l’OM cette saison. Le milieu de terrain brésilien (41 sélections), fort de son expérience au plus haut niveau, aurait pu naturellement s’imposer comme le nouveau leader de l’OM. Mais il a indiqué ce jeudi sur les ondes de RMC qu’il n’en était rien… 

« Je respecte tout le monde »

« Je ne me considère pas comme le patron. Je suis très tranquille ici. Je respecte tout le monde. Peu importe l’âge. Je tente surtout d’aider mes coéquipiers. Je travaille beaucoup. Pour moi, le principal, c’est vraiment que l’équipe gagne. On a un vestiaire uni. On est de plus en plus fort dans notre équipe. On a beaucoup de qualité. Je pense que plus le temps va passer, plus on va s’unir et plus on va s’aider les uns les autres pour aller loin », explique Luiz Gustavo.

Articles liés