Au micro de RMC, Bernard Laporte, entraîneur du RC Toulon, a rapporté une colère de Bielsa au centre d’entraînement du club phocéen.
« Le fait que je ne le sache pas pourrait être pris pour un manque de courtoisie de ma part, ce qui n’est vraiment pas le cas. » Contrarié en conférence de presse mercredi pour ne pas avoir été mis au courant de la venue de Bernard Laporte au centre d’entraînement de l’OM, Marcelo Bielsa n’a pas pu rencontrer l’entraîneur du RCT, qui s’est expliqué sur RMC.
UNE NOUVELLE COLÈRE DE BIELSA, SELON LAPORTE
« C’est de ma faute parce que j’avais dit que je restais déjeuner et finalement je n’ai pas pu. Et lui a dit qu’il viendrait vers 12h30. Je crois qu’il était en colère parce que son staff, que j’ai croisé et avec lequel j’ai discuté, ne l’a pas prévenu en lui disant que j’allais partir plus tôt. Je crois que c’est pour ça qu’il était en colère, mais je reviendrai le voir » a lâché l’entraîneur du RCT au micro de RMC.
BIELSA ET LES VALEURS DU RUGBY
Mercredi, devant les journalistes, Marcelo Bielsa avait évoqué les valeurs du rugby : « J’ai une très profonde admiration pour le rugby en tant que sport, pour les valeurs nécessaires pour y jouer. On ne peut pas jouer au rugby sans être solidaire, généreux et vaillant. Les leaders qui véhiculent ces valeurs suscitent mon admiration et ma curiosité pour apprendre auprès d’eux »