L’OM n’a pour le moment remporté aucun de ses matchs de Ligue Europa. Selon Daniel Riolo, le club phocéen réalise un début de saison européen catastrophique.
La finale de l’an dernier n’était qu’une illusion. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Daniel Riolo. Lors de l’exercice 2017-2018, l’OM s’est hissé jusqu’en finale de la Ligue Europa avant de butter sur l’Atlético. Cette saison, le club phocéen a complètement manqué ses débuts européens. Sur les trois premiers matchs de poule, l’OM n’en a pas remporté un seul (deux défaites et un nul). Pour RMC Sport, Daniel Riolo a analysé le début de saison européen des hommes de Rudi Garcia.
«L’exploit était déjà d’être en finale, une aventure sans lendemain»
« L’OM a joué une finale de Coupe d’Europe l’an passé, comme en 1999 ou 2004, sans réel espoir de soulever le trophée. L’exploit était déjà d’être en finale. Une aventure sans lendemain. L’horrible parcours de cette année le démontre. L’analyse lucide des matchs de la saison dernière aurait dû alerter. Mais on ne relativise pas quand l’émotion déborde. L’OL est allé en demi-finales il y a deux ans, pour échouer finalement contre une équipe a priori plus faible », a-t-il jugé.