Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Le constat de Thauvin sur l’attaque marseillaise...

A l’issue de la défaite de l’OM contre le Vitoria Guimaraes (0-1), Florian Thauvin a reconnu que le secteur offensif phocéen n’a pas été au niveau.

Si le match sur la pelouse de Guimaraes a été marquée par le geste de Patrice Évra sur un supporter, l’OM a toutefois connu une défaite (0-1) qui met en danger sa qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Et alors que le secteur défensif phocéen a été largement chahuté depuis le début de saison, ce sont cette fois-ci les attaquants qui ont été moins performants ce jeudi comme le déplore Florian Thauvin au micro de W9.

« Nous, joueurs offensifs, devons travailler pour être plus tueur devant le but »

« C'est une soirée un peu compliquée car on a perdu ce match. En gagnant, on faisait un bon pas pour la qualification. Prendre un but à la 80e minute, ça fait mal. Il faudra se rattraper sur les autres matchs pour se qualifier. C'est rageant, on se procure quelques occasions, on ne le met pas au fond. Quand on prend des buts, on tape sur les défenseurs et nous, quand nous sommes face aux buts adverses, il faut tout donner, se battre pour la mettre au fond. Nous, joueurs offensifs, devons travailler pour être plus tueur devant le but. »