Alors que Rudi Garcia s'est montré très élogieux à son égard, Jordan Amavi a renvoyé l'ascenseur à son entraîneur dans les colonnes de La Provence.
« Jordan a tout le potentiel pour devenir un grand latéral. Il est capable de bien attaquer, de bien contre-attaquer. Il doit encore progresser sur les phases offensives pour être un peu plus décisif ». Titularisé lors de neuf des dix dernières journées de Ligue 1, Jordan Amavi s’est imposé dans le onze de l’OM, suscitant d’ailleurs les louanges de son entraîneur Rudi Garcia. Revenu en France après deux saisons à Aston Villa, le joueur formé à Nice a rapidement retrouvé ses repères, une très bonne chose pour l’OM alors que Patrice Evra a quitté le club. Amavi, pour qui Rudi Garcia a joué un rôle important dans sa bonne intégration, a livré son ressenti sur le travail réalisé par son entraîneur à l'OM.
« Peut-être la première fois que je tombe sur un coach aussi positif »
« C’est quelqu’un de patient, qui ne panique pas et sait ce qu’il doit faire. Il sait comment nous faire réagir. On le voit sur le terrain. Et puis, il est très positif. C’est peut-être la première fois que je tombe sur un coach aussi positif. Après, il n’a pas tort. Il ne faut pas se focaliser sur le négatif. Quand je sors d’un match, en général, je suis content d’avoir gagné, mais je retiens surtout ce que j’ai fait de mal afin de le corriger pour la prochaine fois. Je devrais davantage retenir le positif pour aller de l’avant », a-t-il admis dans La Provence. Appelé en Equipe de France par Didier Deschamps en octobre, Jordan Amavi n'a certainement pas fini de grandir sous les ordres de Rudi Garcia...