Ce mercredi, Facundo Medina a accordé un entretien à RMC dans lequel il pointe notamment du doigt l’attitude de plusieurs de ses coéquipiers à l’OM. Alors que l’Argentin n’a pas voulu citer de noms, certaines identités ont ensuite été révélées. Et voilà que Mason Greenwood ne serait lui pas exempt de tout reproche à Marseille.

Après la défaite face à Lorient samedi dernier, les langues se délient à l’OM. Pour RMC, Facundo Medina a notamment dénoncé l’attitude de certains de ses coéquipiers, sans citer de noms. « Évidemment qu’on est tristes ou en colère par rapport à l’attitude de certains joueurs. On n'est pas bêtes, on a des sentiments. Et je l’ai dit en face à certains joueurs, mais je ne dirai pas qui par respect. Mais là on parle de joueurs, et je vais m’inclure dedans, qui ont de l’expérience, des joueurs de sélection, champions du monde, champions d’Europe. Je crois que chacun sait ce qu’il donne sur le terrain et ce qu’il a dans sa tête. Qui n’a pas été à la hauteur, qui n’a pas fait le bon geste. Qui ne s’est pas battu. Qui n’a pas réclamé de carton jaune et chacun sa situation », a dit le défenseur argentin de l’OM.
Des identités révélées
Mais de qui parlait Facundo Medina dans ses propos ? Journaliste pour RMC, Florent Germain a alors expliqué lors de Rothen s’enflamme : « C’est qui les mecs qui carottent ? Ce n’est pas forcément à moi de le faire mais je pense que vous avez tous compris. Des champions du monde, il n’y en a pas 15 000 dans l’équipe. Il y a des leaders qui déçoivent. Il y a un Höjbjerg qui donne un peu le sentiment de tricher et ne pas faire les efforts, un Pavard qui n’est pas à son niveau et qui a des attitudes qui ne collent pas à celles d’un leader, Balerdi qui je pense ne triche jamais dans l’état d’esprit mais qui est un peu perturbé, il sait que c’est la fin. Il peut avoir la tête à la Coupe du monde ou à son futur club. Ce sont les principaux leaders qui sont dans le viseur. Aubameyang, personne ne va lui jeter la pierre car avec ses limites physiques il donne tout, il vit très mal la situation. Il est dépité, il voit des choses autour de lui qui ne lui plaisent pas du tout. Ça crève l’écran qu’il y en a qui ne sont pas au niveau de l’attitude et de leurs qualités techniques ».

« Greenwood ? Lui à ce qui parait à l’entraînement ce n’est pas ça »
Pierre-Emile Höjbjerg, Benjamin Pavard, Leonardo Balerdi… Les joueurs de l’OM incriminés seraient donc identifiés. Mais voilà que Mason Greenwood aurait lui aussi des choses à se reprocher dans son attitude. En effet, c’est ce qu’a révélé Younes Belhanda dans l’émission de RMC. « Greenwood ? Lui à ce qui parait à l’entraînement ce n’est pas ça. J’ai eu des échos, à l’entraînement… Il fait ce qu’il veut. Il a fait gagner un certain nombre de match ? Oui mais s’il te met une mauvaise ambiance, qu’il a des passe-droits et qu’il fait ce qu’il veut à l’entrainement, ce n’est pas le bon exemple. Surtout un leader technique, un leader offensif. Il faut qu’il donne le bon exemple à l’entraînement et en dehors », a fait savoir l’ancien joueur de Montpellier à propos de Greenwood.