OM : Garcia veut devenir «le pire ennemi du LOSC» !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Rudi Garcia retrouvera le LOSC vendredi prochain, le technicien ne compte toutefois pas faire de cadeau à son ancienne équipe.

Entraîneur du LOSC durant trois saisons, Rudi Garcia a laissé d’excellents souvenirs dans le Nord grâce notamment au doublé Coupe-Championnat. Et pour la première fois, le technicien français sera de retour à Lille vendredi où l’Olympique de Marseille sera en déplacement. Et s’il est content de retrouver les Lillois, Rudi Garcia ne compte toutefois pas faire de cadeau à son ancienne équipe.

« C'est une grande tranche de vie »

« En toute logique, je serai très content de retrouver le Grand Stade et le peuple lillois, j'ai passé 11 ans là-bas. C'est une grande tranche de vie, ça ne s'oublie pas. Je regarde et je reste supporter du LOSC, c'est un club qui m'a beaucoup construit. J'ai été premier entraîneur dans le Grand Stade. Je connais le public par cœur. J'ai plein d'amis là-bas. J'en profite pour leur dire que je n'aurai pas beaucoup de temps à leur consacrer, car j'ai un match à préparer et que je n'ai plus de places, ne m'en demandez plus (rires). Pourtant, je serai le pire ennemi de Lille à partir du coup d'envoi. Le propriétaire aurait pu être celui de Marseille, Dimitri (Payet) a joué là-bas, Thauvin fait son retour... Il n'y a pas que pour les coaches que le contexte est particulier. L'important est que le match se passe bien », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés