Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Garcia ? Déjà à l’ASSE, je sentais qu’il était capable de devenir un excellent entraîneur…»

Alors que Rudi Garcia réalise de très belles choses sur le banc de l’OM, Robert Nouzaret s’est confié sur l’entraineur phocéen.

Ce dimanche, Rudi Garcia retrouve l’un de ses anciens clubs : l’ASSE. Désormais à l’OM, le Français a énormément évolué, connaissant ainsi de nombreuses réussites. Après quelques mois compliqués sur la Canebière, Garcia a réussi à redresser la barre pour amener l’OM en haut du tableau. Le connaissant bien, Robert Nouzaret n’a jamais douté de lui…

« Rudi est compétent, il a de la personnalité et du caractère »

Dans une interview pour Poteaux-carrés, avant la rencontre entre l’OM et l’ASSE, Robert Nouzaret s’est confié sur Rudi Garcia, avouant ainsi : « Aujourd’hui je suis l’OM parce que Rudi est là-bas. Déjà à Saint-Etienne, je sentais très bien qu’il était capable de devenir un excellent entraîneur. A l’ASSE, je l’ai utilisé un an comme préparateur physique. Je me suis vite rendu compte que ce poste-là était insuffisant pour lui, il méritait mieux. C’est pour ça qu’il est devenu mon adjoint numéro un l’année suivante. Je suis resté proche de lui. Rudi est compétent, il a de la personnalité et du caractère. C’est nécessaire dans ce métier pour ne pas se faire marcher sur les pieds par qui que ce soit. Il a su créer une liberté dans ses choix, c’est très important pour un entraîneur à l’heure actuelle ».

Articles liés