Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Gallardo juge l’arrivée de Bielsa à Marseille !

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Marcelo Gallardo s’est exprimé sur l’arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc olympien.

Ancien international argentin (44 sélections, 14 buts), Marcelo Gallardo a connu Marcelo Bielsa en sélection entre 1998 et 2004 et notamment lors de la Coupe du monde 2002. Surpris par ce choix dans un premier temps, l’Argentin a ensuite validé la décision du technicien.

« IL A DÛ S’IDENTIFIER À L’OM »

« Au départ, le fait qu'il ait choisi Marseille et la France m'a surpris. Mais, d'un autre côté, ce n'est pas étonnant que Marcelo ait trouvé quelque chose qui lui a plu dans ce club très particulier, passionné de football, avec un public très exigeant. Cela signifie qu'il a dû s'identifier à l'OM, car il analyse absolument tout » a affirmé l’ancien joueur du PSG et de l’AS Monaco dans les colonnes de L’Equipe.

« IL FAIT GRANDIR SES JOUEURS »

« Je peux vous assurer que partout où Marcelo est passé il a généré de grands bouleversements, grâce à sa personnalité, ses compétences, ses qualités humaines et ses connaissances. Ensuite, il faut voir dans quelle mesure le club peut lui apporter la tranquillité dont il a besoin pour travailler. J'ai travaillé avec lui en sélection, ce qui est différent d'un club, mais les exigences sont toujours les mêmes. Le joueur qui ne se donne pas à 100% avec lui ne pourra pas développer tout son potentiel. Il est très exigeant, mais il fait grandir ses joueurs, à travers des concepts très clairs et cohérents. Maintenant, il faut voir comment il va gérer la barrière de la langue. Son discours touche le joueur au plus profond de lui. »

Articles liés