Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Eric Gerets déclare de nouveau sa flamme à l'OM !

Retiré du monde du football, Eric Gerets n'en a pas moins perdu son amour pour l'OM, club qu'il a entraîné entre 2007 et 2009. Le Belge en a fait une nouvelle démonstration dans les colonnes de France Football.

S’il ne sera resté que deux saisons sur le banc de l’OM, personne n’a oublié Eric Gerets du côté de la Canebière. Le technicien belge a rapidement conquis le public du Vélodrome par ses résultats mais aussi sa personnalité. Premier entraîneur d’un club français à s’imposer à Anfield, l’antre de Liverpool, Gerets a surtout emmené l’OM à deux reprises sur le podium du championnat, tout en permettant l'éclosion de talents comme Mathieu Valbuena. Toujours aussi amoureux de ce club, Gerets est revenu sur son passage à Marseille pour France Football.

« Je n’ai connu que du bonheur à l’OM »

« J’étais trop bien là-bas. Je n’ai connu que du bonheur à l’OM. La fidélité du public, je ne l’ai trouvée nulle part ailleurs. Je me souviendrai toujours de cette aventure humaine et sportive. C’est rare d’être autant respecté. On m’avait dit : si on t’aime, ce sera pour la vie. L’amour était réciproque. C’est la meilleure expérience de ma vie. Si je devais un jour quitter la Belgique, ce serait pour habiter Marseille », a-t-il confié. L'OM est désormais loin des yeux d'Eric Gerets, mais visiblement toujours aussi près de son coeur.

Articles liés