menu close2
search
Annuler
  1. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
  2. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  3. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  4. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  5. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
OM : Diarra, brassard... Et si Bafé Gomis restait capitaine ?
Mathieu Lefevre

Capitaine en l'absence de Lassana Diarra, Bafé Gomis doit-il conserver le brassard ?

« Le brassard de capitaine ? Je préfère le rendre à Lass quand il reviendra. Après, j'en parlerai avec lui. S'il ne souhaite plus le porter pour diverses raisons, je le porterai pour que l'équipe avance. Aujourd'hui, j'ai plus une vision collective. » Voici le dernier commentaire de Bafé Gomis sur le capitanat. En l'absence de Diarra, blessé, l'attaquant assume ses responsabilités, tant sur qu'en dehors du terrain.

« Il montre l'exemple »

Leader sportif quand il est sur le terrain, Lassana Diarra a été élu par les joueurs en début de saison. Mais sa volonté de quitter l'OM reste un gros point négatif par rapport au brassard de capitaine, plus gros que la situation contractuelle de Gomis, prêté sans option d'achat : « Même si c'était pas génial, techniquement, dimanche soir, quand je regarde l'implication et l'envie qu'il y avait, ça me rassure parce que ça n'a pas toujours été le cas ici. On avait des garçons qui se battaient et je pense que Bafé y est pour beaucoup parce qu'il a le brassard et qu'il montre l'exemple. Alors, oui, il manque des occasions, mais il va mettre sa quinzaine de buts dans la saison et, surtout, dans le jeu dos au but, il m'a plu. Je pense qu'il va devenir important pour le club », a confié Eric Di Meco à La Provence.

Articles liés