Encore décisif pour l’OM lors de la victoire contre Montpellier en Coupe de France (2-0), Nkoudou est l’un des meilleurs Phocéens depuis le début de saison. Et c’est ce qui inquiète Daniel Riolo.
Arrivé l’été dernier en provenance du FC Nantes, Georges-Kevin Nkoudou ne devait pas s’attendre à être si rapidement un cadre de l’Olympique de Marseille. Et pourtant c’est déjà le cas. Grande satisfaction de la première partie de saison de l’OM, l’ancien Canari surprend par son culot et ses prises d’initiatives. Mais pour Daniel Riolo, ce n’est absolument pas une bonne nouvelle. Nkoudou n’est que l’arbre qui cache la forêt selon lui.
« Le niveau global de ton équipe ne va pas péter bien haut »
« Nkoudou, je lui dis bravo : c’est le meilleur joueur de l’OM, mis à part Lass Diarra). Je dis juste que si le mec qui vient de Nantes arrive, la première année, à être le meilleur joueur de ton équipe, le niveau global de ton équipe ne va pas péter bien haut. Si c’est Lass Diarra, il n’y a pas de problème, mais si c’est Nkoudou… », lâche le journaliste au micro de RMC.
« C’est juste un constat »
« On est en train de parler d’un club, l’OM, qui n’est pas aux premières places du classement pour l’instant, dans une Ligue 1 faible. Ce n’est pas un club qui joue la Ligue des champions. C’est juste un constat. C’est comme quand j’ai dit à l’époque : "Si Valbuena est le meilleur joueur de ton équipe, tu n’as pas une très bonne équipe." NKoudou, c’est à peu près le même raisonnement, toute proportion gardée », ajoute-t-il.